navigation

60 ANS DECLARATION UNIVERSELLE DROITS DE L’HOMME – « Qu’avons-nous fait de nos frères ? » 7 décembre, 2008

Posté par rahelys dans : A méditer,A visiter,Anniversaire,Droits homme,Environnement,Evénements HELI'S MADAGASCAR,Mondialisation,Solidarité,Souveraineté nationale malgache , trackback

Nous réclamons  » de L’HUMANITE  à cette mondialisation bulldozer qui foule aux pieds l’Homme et son Environnement -  LE DROIT A LA VIE, LA DIGNITE, A UN MINIMUM DE CONFORT, AUX TRANSPORTS, AUX SANITAIRES, AUX SOINS… »  » TU ES RESPONSABLE DE TON FRERE= TON PROCHAIN » – Ainsi, avis aux dirigeants: VOUS ETES DES SERVITEURS et NON DES ROIS » – Olga HELISOA

A Paris, le 06/12/2008, à  l’occasion de l’anniversaire « chrétien » de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, treize (13) ONG et Mouvements Chrétiens sont réunis : Comité intermouvements auprès des évacués (CIMADE) – CCFD – Jeunesse Ouvrière chrétienne (JOC) – Fondation Protestante de France (FPF) – Justice et Paix – Secours Catholique/Caritas – Pax Christi – Mouvement des Focolari – Société des Amis Quakers – ACAT – ACCES – FEP (Fédération d’Entraide Protestante) – ….autour de : P.Valladier, K.Rousselet, J-L.Schlegel, F.A.Richard, M.Zarrouati…Tous et toutes ensemble discutent et réfléchissent sur ce thème « DES DROITS DE L’HOMME »…

Que de questions qui nous viennent à l’esprit et nous montent aux lèvres !… Mon voisin, ma voisine, assis à côté de moi, est-il aussi un « étranger » ? Suis-je un étranger pour mon voisin ? etc…

Et à chaque pays a son ou, plutôt ses problèmes !

Qui peuvent nous inciter à nous tourner les uns vers les autres, même dans notre propre demeure !…

« Qu’avons-nous fait de nos frères ? »

Il y a ceux qui usent de « diplomatie » (magouilles) pour faire prospérer son pays, son continent et favorisent « les échanges » (arnaques) à tout prix…Malheur à ceux qui tombent dans leur « bonne entente » ! – Olga HELISOA

http://www.dailymotion.com/video/kmejCPxBq68q3ERFrl

Le rédacteur français de la Déclaration de 1948 incarne le combat pour « protéger tout l’Homme et protéger les droits de tous les hommes ». Combattant de la paix après avoir été gravement blessé pendant la Première guerre mondiale, représentant français à la Société des Nations durant l’entre-deux-guerres, il compte parmi les premiers civils à rejoindre de Gaulle à Londres en 1940.

Juriste de renom, il siège à la Commission des droits de l’Homme de l’ONU durant l’élaboration du texte. Il est président de la cour européenne des droits de l’homme de 1965 à 1968, date à laquelle il reçoit le prix Nobel de la paix.

A cette occasion René Cassin revient lors d’une conférence de presse sur l’idéal toujours à parfaire des droits de l’Homme. – Archives privées de Marc Agi, biographe de René Cassin

http://www.dailymotion.com/video/k2uGxqaW4bzIRKRuDkLe 1er décembre 2008, Stéphane Hessel, co-rédacteur de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, était l’invité des Amis de l’Humanité et des Amis de l’hebdomadaire La Vie. Au cours de la première partie, il nous parle de l’adoption des Droits de l’Homme, puis dans la seconde partie, il aborde les sujets actuels de l’immigration, de Chefs d’Etat tel que N. Sarkozy, G. Bush, et enfin, bien sûr, d’Israël et de la Palestine…
Une rencontre historique.

C’est au Palais de Chaillot, à Paris, le 10 décembre 1948, que cinquante-quatre Etats ont adopté la déclaration universelle des droits de l’homme.

Pour accéder au texte intégral de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adopté le 10 décembre 1948 :

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm#pre

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Lanaudière... moutons, caro... |
DAROU L ISLAM |
ENSEMBLE ET DROIT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Faut-il considérer internet...
| Le blogue a Voliere
| Cévennes : Chantiers 2013